Notre campagne de crowdfunding est lancée !

Juillet 2015  

En entamant cette nouvelle campagne de crowdfunding, nos pensées vont immédiatement aux 80 contributeurs qui avaient garanti le succès de la première campagne, il y a deux ans, et nous les remercions encore !

Notre nouvelle plateforme est disponible en allemand et en anglais, avec une traduction française inclue dans la version anglaise. L’argent récolté nous aidera à réaliser une exposition sur les couleurs de Berlin, de même qu’à soutenir le développement quotidien du projet final pour un Musée des Couleurs.

Betterplace nous permet de récupérer 100% de l’argent que vous souhaitez donner, puisque l’organisation est financée par des investisseurs convaincus du bien fondé de leur démarche. Il n’y a pas de date limite et l’argent est directement transféré sur notre compte, nous permettant de l’utiliser en fonction de nos besoins.

Rendez-vous sur notre nouvelle page de crowdfunding, Les Couleurs de Berlin !

AIC de Tokyo

Mai 2015

Du 19 au 22 mai 2015 aura lieu le prochain congrès de l'AIC de Tokyo. Malheureusement, la quantité de chantiers en cours ne pourra pas nous laisser profiter de la floraison des cerisiers. Afin de garantir la visibilité du projet, nous avons préparé des plaquettes - nouvelle identité visuelle et chromatique, contenu plus concret et détaillé - qui seront distribuées aux quelques 400 congressistes. Voilà à quoi celles-ci ressemblent !

 

Journées des Associations franco-allemandes

Avril 2015

La journée des Associations franco-allemandes a eu lieu le samedi 25 avril 2015, au lycée français de Berlin (Derfflingerstraße 7, Berlin-Tiergarten). Nous avons tenu un stand pour présenter le projet de Musée des Couleurs et ainsi rencontrer d’autres associations franco-allemandes basées à Berlin. Voici le poster que nous avions imprimé pour l’évènement.

 

 

Nos premiers stagiaires sont là !

Février 2015

À partir de février, le Musée des Couleurs accueille ses premières stagiaires - Camille et Ségolène, qui vont passer quelques mois à nous épauler sur le travail au quotidien. Grâce à elles, nous allons pouvoir établir de nouveaux partenariats, développer l'identité graphique et visuelle du projet et structurer nombre d'informations concernant les différents niveaux de gestion du projet.

L'association se réjouit de l'aide et l'énergie que les stagiaires vont apporter. Mener un projet d'envergure, c'est aussi apprécier de partager les réflexions, les hésitations, les succès et l'épanouissement de chacun(e). Nous souhaitons ainsi que cette expérience soit enrichissante pour tous, sans doute des surprises qu'elle nous réservera !

Un nouvel espace de travail

Février 2015

Depuis quelques mois, notre environnement de travail s’est trouvé profondément modifié par l'arrivée de nos stagiaires Ségolène et Camille, ainsi que par le déménagement de l'équipe dans un nouveau bureau. La diversité de nos compétences d'une part, et un espace exclusivement dédié au montage de projet d'autre part, apportent la perspective d'un nouvel essor. Ci-dessous, un petit aperçu !

 

 

Joomla templates by a4joomla