Le projet Musée des Couleurs est structuré en association de droit allemand. Le bureau est composé de Teresa Damaskinou et Natacha Le Duff.


 

Natacha Le Duff  porte le projet. Elle est diplômée d’un master en direction de projets culturels à Science Po. Elle vit à Berlin - capitale culturelle au coeur de l’Europe - depuis 2012. Elle a d’abord travaillé avec des performers et chorégraphes en tant qu’assistante de production - au plus proche de la création, avant de devenir guide touristique dans la ville et au musée de la RDA. 


Du film "Le Ballon Rouge" aux tableaux de Victor Permal, des cours de peinture aux couleurs de Berlin, le projet de Musée des Couleurs s’est cristallisé autour d’expériences personnelles, sensibles et professionnelles. Audacieuse et curieuse, Natacha a cultivé un goût pour les approches pluridisciplinaires autour de la sociologie, de la théorie politique et de l’Histoire, tout en développant ses compétences en gestion de projet et en s’enrichissant des expériences culturelles que propose le cadre unique de Berlin.


 

Teresa Damaskinou est une spécialiste de la communication multilingue d’origine gréco-italienne installée à Berlin. Elle est diplômée d’un Master en Langues Étrangères et Littérature et parle grec, italien, anglais, français, espagnol, suédois, finnois et allemand. Au cours des dix dernières années, elle a travaillé dans différents pays européens en tant que chargée de service client, manageuse de spa, guide touristique, traductrice, interprète, sous-titreuse, professeur de langues et comme coordinatrice communication d’équipes internationales.

Ces différents postes lui ont permis d’acquérir un point de vue global sur l’industrie du tourisme et de développer des compétences professionnelles dans le service client, les relations publiques, l’organisation d’événements, les stratégies marketing et la formation du personnel. 


 

Diplômée de l'École Nationale Supérieure du Paysage de Versailles, Pauline Barral a décidé - après huit ans d'expérience professionnelle - de s'ouvrir à la recherche, en thèse sur les traces d'Alexander von Humboldt. La gestion et la présentation de projets pluridisciplinaires sont au coeur de ses activités, et lui permettent un regard éclairé sur certains aspects du projet Musée des Couleurs.


Diplômé de l'École Supérieure pour le Développement Économique et Social de Lyon, Martin Chambert travaille dans une start-up berlinoise dédiée au développement informatique, chargé de la gestion de l'équipe en interne ainsi que des partenariats et développements de marchés. Le projet Musée des Couleurs bénéficie de son approche très concrète de l'entreprise et plus largement du montage de projet.


Stéphanie Kieffer est diplômée en Arts Plastiques et en Histoire de l'Art. Elle s'installe à Berlin en 2008. Depuis elle exerce une activité de guide touristique. Travaillant en parallèle à la Künstlerhaus Bethanien, elle intervient aussi régulièrement dans diverses institutions pour l'art contemporain telles que la Fondation Thomas Olbricht (Me Collectors Room) et la Biennale de Berlin. Passionnée par l'art actuel, qu'il soit plastique ou performatif, elle a une excellente connaissance des scènes artistiques berlinoises ainsi que des réseaux qui les sous-tendent.


Issue d'une formation en philosophie et en commerce / management, Anne-Sophie Moreau est depuis novembre 2011 éditrice de Philosophie Magazin Allemagne. Cette expérience en gestion de projet lui permet de nous fournir de précieux conseils concernant la mise en valeur du projet ou encore la façon d'établir un ordre de priorités. Ayant initié Philosophie Magazin en Allemagne, elle connaît bien les doutes auxquels peuvent être confrontés les entrepreneurs et nous aide à y faire face !

Rejoignez notre association pour soutenir le projet du Musée des Couleurs !

En devenant membre, vous pourrez accompagner de plus près le développement du projet en participant à des réunions générales ou groupes de travail spécifiques, ainsi qu’en reçevant les nouvelles en avant-première. N’hésitez pas à nous demander un formulaire d’adhésion - nous avons hâte de partager un peu plus avec vous !

 

L’adhésion est ouverte à tous, que vous soyez habitiez en Allemagne, en Union Européenne ou ailleurs dans le monde!

Afficher le PDF

Joomla templates by a4joomla